Travail sur Louis-Charles Damais

Alors que notre établissement s’apprête à inaugurer de nouvelles installations et une nouvelle dénomination, le Lycée Français n’en demeure pas moins attaché à son identité et à celui qui lui a donné son nom, Louis-Charles Damais. Cette semaine, le CDI et son professeur documentaliste, Mme Mainguy, ont accueilli une rencontre très enrichissante entre la classe de troisième et Jean-Pascal Elbaz, spécialiste de l’épigraphie française à qui il consacre actuellement des travaux universitaires.

 
Animé par Gabriel Laufer, notre enseignant de musique, et à l’origine de cet EPI consacré à celui qui incarne si bien le lien entre Indonésie et France, cet échange a porté sur le travail de recherche de sources, de vérification et d’écriture. En effet, les élèves de troisième encadrés par Mme Rivière, enseignante de français, se sont donné pour tâche de compléter la notice wikipedia de Louis-Charles Damais.
 
Un travail difficile et long qui s’achèvera en mars prochain, mais pour lequel les conseils bienveillants de Jean-Pascal Elbaz seront d’une précieuse aide, comme l’auront été les informations délivrées par Antoine Srun, patrouilleur wikipedien que nos élèves avaient également pu rencontrer en octobre dernier.

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest