Les personnels devront procéder de la même manière.
Les personnes présentant des facteurs de risque doivent se faire connaître auprès de la direction.
Avant de quitter la maison
Chaque enfant devra avoir en sa possession :
Si une personne est porteuse de la COVID-19 au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison et en informer l’établissement. Une continuité pédagogique sera assurée.
*Ne sont pas acceptés les cols, les bandanas, les foulards, etc. Il est recommandé d’utiliser les masques chirurgicaux type KN95 ou KF94.
Si votre enfant présente l’un de ces symptômes, merci de consulter un médecin et/ou d’effectuer un test Antigène
Si votre enfant présente au moins deux de ces symptômes, merci de consulter un médecin et/ou d’effectuer un test Antigène.
Dans tout autre cas, votre enfant peut se rendre à l’école.
Conduite à tenir si apparition des symptômes au sein de l’établissement
Conduite à tenir si apparition des symptômes à la maison :
La famille doit informer le life SCHOOL au plus tôt en adressant un mail à : infirmerie@lifeschooljakarta.com.
Information des personnels ayant pu entrer en contact avec l’enfant malade. Dès le signalement par la famille, l’élève ne doit pas retourner à l’école avant un délai minimum de 5 jours à compter du jour du premier test positif et jusqu’à la disparition totale des symptômes en fournissant un test PCR négatif. Si après 7 jours, l’élève est asymptomatique depuis 2 jours, il pourra réintégrer l’école en présentant un test antigène négatif.
– Prévenir l’établissement au plus tôt.
– Les autres membres du foyer ne doivent pas se rendre à l’école.
– Rappel par les responsables de l’établissement de la procédure à suivre :
Le personnel ne pourra pas retourner à l’école avant un délai minimum de 5 jours à compter du jour du premier test positif et jusqu’à la disparition totale des symptômes en fournissant un test PCR négatif. Si après 7 jours, l’adulte est asymptomatique depuis 2 jours, il pourra réintégrer l’école en présentant un test antigénique négatif.
Est considéré cas contact tout individu n’ayant pas porté de masque et ayant passé plus de 15 minutes en intérieur ou ayant été à moins de 2 mètres en intérieur avec une personne identifiée positive à la COVID.
Il est important que les personnes testées positives informent les personnes avec qui elles ont été en contact, dans un cadre privé, de leur statut de cas contact.
Pour rappel, les cas contact doivent effectuer un minimum de 4 jours d’isolement et se tester à J +4 de leur possible contamination afin de pouvoir réintégrer où se présenter à l’établissement. (antigène)
Si un cas positif est signalé dans une classe, la classe est maintenue en présentiel. Les parents d’élèves de la classe seront informés. Si la situation devait connaître des évolutions inquiétantes, le chef d’établissement peut prendre la décision de la fermeture entière de la classe.
Une surveillance quotidienne des cas de la Covid-19 est effectuée au sein de l’établissement. Si la situation devait connaître des évolutions inquiétantes, le chef d’établissement en accord avec l’Ambassade de France et après consultation de la CHS, peut prendre la décision de la fermeture entière ou partielle de l’établissement.
Dans le cas de la mise en quarantaine d’une classe, seuls les élèves ayant été contaminés par la COVID-19 depuis moins de huit semaines (communiquer le test positif et le test négatif à l’infirmerie) pourront participer aux activités extra scolaires et réintégrer la classe sans présenter de test antigène.
|
|
Pour toute question sur la Covid-19, symptômes, cas contact, cas positif, contacter l’infirmerie
Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.
Il est toutefois autorisé pour les élèves et les personnels qui souhaitent le garder.Il reste une mesure de protection efficace contre la transmission du virus.
Il est rappelé que l’hygiène des mains est une mesure essentielle pour lutter contre la transmission croisée des agents pathogènes entre les personnes. En parallèle, un approvisionnement régulier en savon est effectué au niveau des sanitaires. Des produits désinfectants (points de distribution de gel hydro-alcoolique) sont mis à disposition aux entrées / sorties des bâtiments.
Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, s’il n’y pas de point d’eau, utiliser des gels hydro-alcooliques et notamment :