Voici quelques impressions des élèves de 6EB sur le spectacle Aquavitae du 22 septembre 2019 au Salihara.

« Le spectacle raconte l’histoire d’un homme qui adore la mer. Mais le temps passe et la mer devient de plus en plus polluée. Alors il essaie de la nettoyer. La méduse a entendu dire que la mer était en train de devenir vraiment malade, alors elle s’est mise en colère et a entamé une grande discussion avec les humains ».

« J’ai bien aimé le spectacle. C’était intéressant : j’ai appris qu’il faut sauver la mer et notre Terre. Je me souviens du moment où la méduse est apparue dans l’aquarium. Ce fut magique ! »

« Ce qui m’a impressionné dans la représentation c’était la musique. Elle était forte, mais jolie. J’ai aussi aimé le décor et les marionnettes, car tout était fabriqué avec des objets recyclés trouvés sur la plage ».

« Je n’ai pas compris comment ils ont fabriqué le costume de la méduse. Elle semblait vraiment flotter dans l’eau… »

« Dommage, je n’ai pas pu venir. C’était intéressant d’entendre parler les autres élèves de ce spectacle. »

« J’ai beaucoup aimé voir le musicien sur scène jouer de la musique avec des instruments créés par lui-même. Aussi j’ai aimé le moment où les méduses nageaient sur scène. »

« Je ne suis pas venu, pourtant j’avais envie d’y être. J’aurais bien voulu voir la scène où les méduses ont fait l’invasion et la voix off parlait dans toutes les langues (comme mes camarades de classe m’ont expliqué). «