Pour sa quatrième édition, la Semaine des lycées français du monde (30 novembre – 5 décembre 2020) a pour thème « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». Les valeurs essentielles portées par l’enseignement français pour permettre aux élèves de se construire comme citoyennes et citoyens éclairé·e·s, responsables et sensibles au bien commun, sont ainsi à l’honneur.

À cette occasion, l’AEFE organise un concours photo sur le réseau social Instagram du 9 octobre au 5 décembre 2020. Pour participer, deux hashtags sont à retenir : #élèvedumonde et #SemaineLFM.

Les élèves et personnels du réseau sont invités à illustrer en images ce qu’apportent l’enseignement, la vie scolaire et l’ensemble des actions éducatives.
Photographes, aiguisez votre regard sur des moments dans l’établissement (classe, centre de culture et de connaissance, club et association, foyer, et autres espaces) : le thème, « Élève des lycées français du monde », est libre d’interprétation et les angles d’illustrations nombreux !

Laissez place à votre imagination : les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.
Deux prix seront attribués : le prix du jury et celui de l’AEFE. Les deux lauréats recevront un beau livre sur la photographie.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.