Le Vinyasa yoga consiste en un flux continu de poses fusionnant pour créer une séquence en mouvement à la fois dynamique et méditative, tout en renforçant le corps. En raison du flux constant de mouvements, le Vinyasa yoga est plus difficile que le Hatha yoga, mais reste accessible à tous.
Pendant le cours, des indices spécifiques sont donnés, y compris comment les poses devraient se sentir, quels muscles engager et comment respirer. Une variété d’ajustements sont également fournis pour essayer de répondre à tous les niveaux, mais il est de la responsabilité du praticien d’écouter attentivement les instructions fournies. Surtout, il faut être en phase avec son corps physique pour éviter les blessures, y compris ses capacités et ses limites.Pour tous les pratiquants, un tapis de yoga antidérapant de bonne qualité est le meilleur. Avoir une ceinture de yoga à portée de main (ou encore un torchon ou une ceinture normale) est particulièrement utile pour certaines postures. Pour les débutants, il est également recommandé d’avoir un bloc de yoga pour aider avec des poses difficiles (pour le soutien).
Certains blocs de yoga et ceintures sont disponibles au bureau AES. Une bonne respiration est essentielle pour profiter pleinement des flux de Vinyasa et pour tirer le maximum d’avantages de la pratique. Après une séance de yoga Vinyasa, les pratiquants se sentent généralement complètement détendus.
Credits
30
Time to Complete
1 sem
Individual Classes
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus eu mauris eleifend, rhoncus metus vel, vestibulum odio. Suspendisse eget ante vel arcu pretium eleifend vel quis dolor.